• Road Mereenie!!!

12 juin 2011

On a pris un raccourci pour se rendre à Glen Helen!!!!!Donc il faut un permis pour pouvoir emprunter cette route car elle appartient aux aborigènes!!!!!!Donc pas de goudron juste du sable et des gros cailloux!!!On a prévu deux roues de secours et de l'essence!!!!!!C'était...

• Glen Helen!

Arrivée à Glen Helen!!!!Pour la nuit!!!!On a installé le swag sur une pelouse remplie de souris!!!!!!Et comme par hasard j'ai laissé le bac de nourriture au sol donc il y avait une souris dedans!!!!!Bon courage pour s'en débarrasser!!!!Enfin elle vont...

• Aileron!

12 juin 2011

Petite pause à Aileron!!!Où les lézards sont à l'honneur!!!!! Donc avant on est passé à Alice springs mais on n'y est pas resté!!!Trop dangereux, trop d'aborigènes!!!!!!j'ai eu mon vrai bain d'aborigènes!!!!!!!!!!!!!!!! Donc on est vite parti! Ensuite...

• Dans l'avion!Quelle galère!!

24 juin 2008

Voici notre trajet!mais l'avion n'avance pas!et en plus il passe par la Russie pour redescendre sur la Chine!!Bizarre c'est normal c'est chinois! Un bon petit repas!Bien sûr à caractère chinois!alors au menu petite salade de légumes, du poulet et du riz,...

• Le marché de Qinping!!!

26 juillet 2008

Pour voir un peu le vrai pays de la Chine, nous nous sommes rendu au marché de Qinping!!!On nous a dit qu'il y aurait toutes sortes d'animaux vivants!!Sauf que c'est pas la période des chiens et des chats!Et oui ils mangent ça en hiver!!!Tanpis pour nous!!!...

• Le Zoo!

Nous nous sommes rendus au zoo en pensant qu'il serait bien!Perdu! Des animaux qui ne bougent pas, d'autres dans des cages très petites, des grilles partouts, enfin bref des animaux un peu malheureux!Par contre des fleurs magnifiquent et des jardins très...

• Bizarre!

27 juillet 2008

Donc nous sommes sur le trottoir au milieu d'une route!Une grande route!Il faut être très vigilant et regarder des deux côtés car vous pouvez vous faire heurter par une voiture ou même un vélo qui arrive de l'autre côté!Ici il y a une voie qui arrive...

• Le Peach Blossom!

Je viens de passer une semaine dans le restaurant chinois très réputé sur Canton: Le Peach Blossom!J'ai vu les petits déjeuners où ils mangent beaucoup de Dim Sum et boivent du thé!Ils mangent comme des crados!!!!!Et puis j'étais l'attraction du restaurant,...

• Des crocodiles....

12 août 2008

En nous promenant, nous sommes tombés sur quelque chose d'étonant!!Comme d'habitude on dira!!!!Un étalage de crocodiles!!!!!!!!!ouah trop fort!!! Des queues!!! Des têtes!!! Un crocodile sur le sol!Bon j'avoue il m'a fait flipper!!Il devait être mort il...

• La ville de Canton!

27 juin 2008

Nous avons fait un petit tour autour de l'hôtel, car la ville est immense. Première impression: c'est bien la Chine!!! Dans les rues il y a des flics partout, des magasins partout qui vendent un peu de tout defois on se demande vraiment ce que c'est!...

• L'ouverture des jeux olympiques!!!

11 août 2008

Voici le nid d'oiseau!!Il est pas si mal que ça!Donc nous sommes le 2008/08/08, à 8h08min08secondes!!!Le stade s'illumine et c'est parti pour 3heures de folie!!!!Et pendant ce temps là je travaille à la réception!Le hall est vide, pas un blaireau!Normal...

• L'hôtel!je sais encore!

06 juillet 2008

Le hall!!Il est trop beau!Derrière la réception, il y a une fresque en or. Cela représente une histoire chinoise très connue! L'hôtel de nuit!!!Tout en haut, il y a un restaurant qui tourne sur lui même!Il fait un tour en deux heures!Mais nous n'avons...

• La pâtisserie...

07 juillet 2008

Ceci sont deux gâteaux à la crème!!!Beaucoup de crème!Avec des petits fruits (c'est moi qui les ai mis....)Euh pour de ce qu'il y a d'écris je ne comprends pas encore le chinois!Et quand vous demandez ce que cela veut dire, la réponse est "oui"!Bon ils...

• La première bière!

06 juillet 2008

Une bière!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La première depuis notre arrivée!Une tsing tao!!! Dans le bar de l'hôtel, et oui nous n'avons toujours pas essayer de boire un verre dehors! Le bar décoré à l'irlandaise!!Très sympa mais on se croyait plus en Irlande que en...

• La soirée merdique!!!

07 juillet 2008

Nous avions décidé de manger sur la terrasse du restaurant!!Cadre magnifique!Mais bon un service beh non même pas de service!Plus d'eau on attend les plats bref pas à la hauteur!Même si on ne paye pas c'est vrai mais bon! Donc arrive le moment d'avoir...

• Bizarre!

Voici un fruit de là-bas!!On mange que le blanc et le noir!Cela n'a pas tellement de goût!Les chinois mangent vraiment que des choses sans goût! C'est comme le légume que l'on m'a tendu et que j'ai été obligé de le manger!!!!Un truc très bizarre avec...

• La cuisine!

08 juillet 2008

Devinez ce que c'est?????Un indice: il marche! Voilà plein de petites pattes de canard!!!!Et dire qu'ils ont voulu que je mange ça!!!!!!!!!!!!BEURKKKKKK! La salamandre, elle doit dater de la première guerre mondiale mais elle marche!!! Donc ça c'est la...

• Une soirée de fou!

12 juillet 2008

J'ai passé ma semaine en cuisine et les chinois m'ont dit qu'il y avait une staff party!Très bien mais je ne m'invite pas comme ça moi!!!! Le chef français m'a proposé d'y aller avec lui!Donc nous voilà partis pour cette soirée, juste un repas!Départ...

• Le parc Yue Xiu!

Un petit tour dans le parc de Yue Xiu! Très grand parc, nous avons beaucoup marché mais très joli parc avec beaucoup de statue comme celle là!Et oui le petit chinois n'a pas voulu s'enlever donc pris en flagrant délit!!!et oui tu es dans la boîte!!! Petite...

• L'université!

12 juillet 2008

L'hôtel nous a organisé une journée pour aller voir l'université Sun Yat Sen.Très bien!Donc après une nuit un peu désastreuse car difficulté à m'endormir et à deux heures du matin, un chinois a essayé de rentrer dans ma chambre et ensuite m'a téléphoné!Super...

• Le Lai Wan Market!

28 juillet 2008

Voici l'entrée du restaurant Lai Wan Market!Restaurant chinois du Garden Hotel, j'ai travaillé là-bas une journée juste pour voir!J'avoue je me suis fais chier toute la journée!Et c'est aussi dans ce restaurant où j'ai mangé avec Philippe pour mon anniversaire!Très...

• Nanhua temple!

03 août 2008

Voici le temple de Nanhua!Très joli et très grand!!! Encore une statue de Sun Yat Sen!L'idole des chinois! L'intérieur du temple!Cela ressemble à une énorme salle de spectacle!Je crois que ça sert à ça aujourd'hui!!Et toujours des chinois assis car il...

• Au pays des kangourous

24 avril 2010

J'adore cette photo!!!!Je la regarde tous les jours car c'est l'une des grandes affiches dans le métro parisien!!!!Celle qui te dis que ton départ s'approche, et comme si elle était là pour me dire m'oublie pas!!!!! Bon Noémie a donné des prénoms à ces...

• Le pauvre!

28 juillet 2008

Un truc trop marrant parmi plein d'autres! Ce pauvre monsieur est bien emmerdé!Il faut que je vous explique! Sur la route beaucoup de vélos sont chargés comme des bourriques!Plus tu en mets mieux c'est! Donc il y avait une file de voiture sur la route,...

• Bayun Mountain!

Voici le parc de Bayun Mountain, et oui les jeux olympiques sont présents, et ils sont tout content les chinois d'avoir ces jeux dans leur pays!Mais franchement il fait une chaleur vraiment insoutenable!Comment ils font faire les athlètes pour courrir!Déjà...